Politique de retours

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

 

5.1. Dans les 14 jours suivant la réception, vous pouvez retourner un produit et recevoir un remboursement, un échange ou un avoir en magasin pour de futurs achats, si vous avez reçu un produit qui est :

(a) colis endommagé ou contaminé 

(b) défectueux ou autrement mauvais 

(c) substantiellement différent de ce que vous avez commandé (article incorrect).

5.2. Si vous avez reçu un article défectueux qui correspond à la description de notre site web zenlifefrance.fr, veuillez contacter notre service clientèle en remplissant un formulaire de contact sur le site Web ( Page contact ) dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de l'article défectueux. Notre service client peut vous demander de fournir les informations suivantes (veuillez être prêt à les fournir avant de contacter le service client) :

(a) un produit

(b) Photo(s) du Produit et/ou du problème

(c) Votre adresse de livraison et votre numéro de téléphone

(d) Reçu ou facture d'expédition

5.3. Après avoir fourni les informations demandées par le service client, nous vous fournirons l'adresse de retour et/ou d'autres détails, les frais de retour sont à la charge du client sauf erreur de notre part (modèle, coloris...). Une fois votre article retourné reçu, nous l'inspecterons et traiterons votre remboursement dans les 14 (quatorze) jours.

5.4. Nous pouvons refuser d'émettre un remboursement si :

(a) le produit retourné a été utilisé plus que nécessaire pour identifier un défaut (par exemple, si la moitié du produit a été utilisée avant le retour) ;

(b) vous n'êtes pas en mesure de fournir le produit pour inspection ;

(c) nous disposons de preuves suffisantes que le produit n'a pas été endommagé lors de la livraison ;

(d) après une inspection minutieuse, nous n'avons pas trouvé les défauts que vous avez spécifiés ;

(e) Vous retournez un produit non défectueux qui a été utilisé ou l'emballage du produit a été ouvert avant le retour.

5.5. Veuillez noter que nous n'accepterons les produits retournés et ne les rembourserons que s'ils sont renvoyés à l'adresse fournie par notre service client et si le code d'autorisation de retour de marchandise est placé sur l'envoi de retour. Veuillez ne pas renvoyer de produits à l'adresse de notre bureau car nous ne pourrons pas les accepter.

5.6. Si vous avez effectué votre achat en dehors de l'Union européenne ou si vous décidez de retourner le produit après 14 jours mais au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise, nous appliquerons des frais de restockage pour toutes les marchandises retournées, qui seront déduits du montant total du remboursement. Les frais de restockage seront égaux à 15% de la valeur totale des marchandises retournées. Cette disposition ne s'appliquera pas pour le retour de produits défectueux, endommagés ou autrement mauvais, ou si vous avez reçu un article incorrect.

5.7. Veuillez noter que nous n'accepterons les marchandises retournées que si elles n'ont pas été utilisées, endommagées et renvoyées dans l'emballage d'origine. Si nous déterminons que les produits retournés ont été utilisés mais toujours en état de fonctionnement et de revente, nous pouvons toujours vous rembourser, mais vous serez responsable de toute valeur diminuée des marchandises résultant d'une manipulation autre que ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien . Ainsi, si nous constatons que le produit retourné a été utilisé, nous pourrions déduire la valeur diminuée du montant remboursable.

5.8. Veuillez noter que si vous souhaitez retourner une marchandise non défectueuse achetée sur le site Web, vous devrez couvrir les frais d'expédition qui ne seront pas indemnisés par nous.